News Enim

alt

alt

alt

ACTUALITES
 
Agenda
Accès membres

FORUM ENIM-ENTREPRISES 2008

La prospective dans l'entreprise: Garant d'excellence et de pérennité

"Dans l'histoire des écoles, l'ENIM aura le dernier mot, encore faut-il qu'elle le dise"

La polyvalence est un dictionnaire, puisqu’au commencement s’adapter est le verbe. Or, voici et depuis 2000, qu’une nouvelle expression « FORUM ENIM-ENTREPRISES » rejoint officiellement le glossaire des activités ENIMistes.


Connue par sa formation d’ingénieur, l’ENIM s’est transformée au fil des ans en une Entreprise globale de formation  fréquentée chaque année par plus de 500 étudiants, et c’est par une main tendue vers l’industrie qu’elle vise ainsi une meilleure embauche de ses diplômés mais aussi et surtout s’intégrer durablement dans le paysage technologique national par les actions communes et l’échange permanent des idées.

 

 


Avec la diversité des thèmes qui s’entrelacent sans jamais lasser, et comme une étoile dans le microcosme, la 9ème édition surgit alors  au cœur des actualités, et ce, les 16&17Avril sur le campus de l’école, avec un thème révélateur  « La prospective dans l’entreprise : garant d’excellence et de pérennité ». En effet, l’organisation des études est fondamentalement marquée par le concept d’alternance entre l’enseignement académique et les stages en entreprises; c’est donc   la période  propice aux rendez-vous via les stands, aux propositions de stages  des  élèves de 1ère &2ème année, et des simulations d’entretiens d’embauche, ainsi les industriels : les partenaires de la formation , seront de la partie pour réussir ensemble des projets conjoints .


Le comité de pilotage, percutant dans sa volonté animera ainsi l’école de Samir EL OMARI, comme neurones et synapses en un cerveau, et gratifiera les visiteurs de conférences, de tables rondes …pour attiser ce vivier interculturel et débattre sur le thème : chose qui procurera une approche complète, de la planification stratégique au conseil en systèmes d’information, et de la refonte des processus à l’accompagnement humain du changement.


Assurément, ce sont des milliers de mots ancrés dans l’histoire, mais le mot de l’ENIM à lui seul, désigne une certaine forme d’existence en communauté, une certaine structure de relations publiques, l’idée supérieurement paradoxale, si l’on y réfléchit, d’une société d’élèves qui a l’expression d’un credo ambitieux.